THE PEOPLE SIDE OF BUSINESS
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22, Rue Jean-Philippe Rameau
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‭+33 6 11 07 93 28, daniel.lamour@structogram.fr

Daniel Lamour

Propriétaire

Réseau mondial

L'analyse biostructurelle avec la méthode de formation STRUCTOGRAM® s’est développée à une des principales méthodes de formation dans le monde. Des centres STRUCTOGRAM® ont été établis dans 22 pays, le support pédagogique a été traduit en 18 langues et plus de 1,25 million de participants ont suivi nos formations avec plus de 1’000 formateurs agréés STRUCTOGRAM®. Le système de formation STRUCTOGRAM® est utilisé avec succès dans les domaines de la vente, du conseil et de la gestion, quel que soit le secteur et la taille de l'entreprise.

STRUCTOGRAM® France

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Sebastian Stankiewicz

CSC Global Education S.A.

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Méthode

Succès avec les humains – The people side of business

90 secondes de film d'introduction.

Les caractéristiques essentielles de la personnalité des hommes dépendent du mode de fonction individuelle du cerveau.

Le professeur Dr Paul MacLean a démontré que le cerveau humain est composé de trois parties qui remplissent des fonctions différentes (structure fonctionnelle du cerveau). Ces trois cerveaux de natures si différentes doivent cependant coopérer et communiquer les uns avec les autres dans le «cerveau tri-unique» (Triune Brain). Chaque cerveau gardant toutefois ses propres règles spécifiques.

C’est de l’interaction entre le cerveau reptilien intuitif-instinctif, le système limbique émotionnel-impulsif et le néocortex rationnel-froid que naît le comportement humain.



Chacun de nous a une relation d'influence différente et génétiquement prédisposée des trois zones du cerveau, qui reste constante à l'âge adulte. Il s'agit de votre biostructure individuelle.


L’anthropologue Rolf W. Schirm a identifié et défini dans l’Analyse Biostructurelle, en collaboration avec MacLean, des traits de la personnalités ou des comportements typiques qui montrent un lien évident avec les trois cerveaux. La série de questions visant à définir l’influence individuelle des trois cerveaux est traitée au cours du séminaire et le Structogram en donne la visualisation. Le code de couleur suivant a fait ses preuves : VERT pour le tronc cérébral (cerveau reptilien), ROUGE pour le cerveau intermédiaire (système limbique) et BLEU pour le néocortex. Ce niveau d’activité individuel des trois cerveaux a sa justification dans l’homéostasie des neurotransmetteurs.


Dans la personnalité humaine, l'analyse biostructurelle distingue entre la structure de base, immuable et génétiquement prédisposée, et les caractéristiques changeantes, liées à l'environnement. Et donc, quelles particularités de la personnalité, ou du type de comportement, peuvent être changées sans problème et durablement et lesquelles ne le sont pas. Le Structogram ne représente pas de typologie stricte: grâce à la composition de l’Analyse Biostructurelle, 7’558’272 variantes peuvent aboutir à 412 résultats différents sur le disque Structogram. Le Structogram reflète ainsi la contribution individuelle de chacun des trois domaines du cerveau de façon très nuancée.

Ce manuel ne contient pas de questions d'analyse ni le disque Structogram! L'analyse biostructurelle est proposée exclusivement en séminaires par des formateurs spécialement formés et autorisés.

Vous trouverez dans ce volume des informations détaillées sur les bases scientifiques et les hypothèses de l'analyse biostructurelle :


Evolution de la personnalité – Les bases de l’analyse biostructurelle

2ème édition, revue et complétée

168 pages, Prix EUR 24.50 (frais d’envoi et TVA exclus)

ISBN 978-3-9522594-1-1

Histoire

40 annés Structogram.

Le système de formation STRUCTOGRAM® a été développé à partir de résultats de la recherche sur le cerveau et est fortement confirmé par les récents résultats des disciplines anthropologiques et des systèmes scientifiques.


Au cours des années 70 et 80, le professeur Paul D. MacLean, chercheur américain spécialisé dans le domaine du cerveau et directeur de l'institut de «Brain Evolution and Behavior» (évolution du cerveau et comportement) faisant partie du «National Institute of Mental Health» (Institut national de la santé mentale) dans le Maryland aux Etats-Unis, effectua des recherches sur les structures de notre cerveau, ainsi que sur l'influence de facteurs héréditaires sur notre comportement. Paul D. MacLean découvrit qu'au cours de son développement, notre cerveau avait conservé des caractéristiques fondamentales datant de différents stades de son évolution. Il créa le terme de «cerveau tri-unique». Sa découverte a beaucoup contribué à la compréhension des liens entre la structure du cerveau et la personnalité, ainsi que le comportement de l'être humain.


L'anthropologue conseiller Rolf W. Schirm, Munich, a développé un modèle de développement personnel sur la base d’études empiriques. Grâce au concept du «Triune Brain» de MacLean, ces résultats empiriques gagnèrent, comme modèle de structure, en différenciation ou en précision, et consolidèrent ainsi leurs fondements scientifiques. Schirm et MacLean se rencontrèrent pour la première fois dans les années 1970. Ainsi naquit le concept de l'analyse biostructurelle et son Structogram.


Le Dr Victor Bataillard, membre fondateur de l'Institut suisse pour l’économie d’entreprise et ancien propriétaire de l' «Organisator-Verlag, Zurich», fit la connaissance de Rolf W. Schirm dans les années 80. Le Dr Bataillard fondit en collaboration avec Schirm l’IBSA Institut pour l'analyse biostructurelle AG, Zurich, le franchiseur international de l'analyse biostructurelle. Après le

décès du Dr Bataillard, Peter Stutz reprit la tête de l'institut suisse, dont le siège est aujourd'hui à Lucerne.


Après le millénaire, la base scientifique de l'analyse biostructurelle a été élargie. Il y avait à la base, de nouvelles découvertes en neuroscience, en biologie moléculaire et en génétique du comportement.


L’équipe des auteurs formée de Christian Reist, Juergen Schoemen et Peter Stutz a finalement mis au point, après plusieurs années de travail, le système de formation Structogram pour le management et la vente.